Mon Expresso

Cafetières et machines à expresso

Delonghi EC150 Machines à Expresso

Rédigé par Mon Expresso -

Delonghi est une marque dont on ne présente plus aux amateurs de café car elle nous habitue à des produits de petits électroménagers de qualité. C'est le cas avec cette machine à expresso, le modèle Delonghi EC150  est dotée de nombreuses fonctionnalités dont on ne peux pas se passer pour un expresso bien corsé. En plus de sa facilité d'utilisation, la Delonghi EC150 est également très discrète et peu bruyante. Rien de mieux qu'une bonne machine à expresso en bon et dû forme pour une qualité de café assurée ! 

Le design


Cafetière pratique, ergonomique, la Delonghi EC150 est une très bonne machine qui sait se faire petit dans la cuisine car elle ne prend pas beaucoup de place. Elle peut être assortie avec de nombreuses couleurs grâce à sa couleur noire et son style élégant. Un mélange de simplicité et de design, une combinaison gagnante car vous pouvez l'afficher sans problème sur votre comptoir de cuisine. De plus, elle n'est pas encombrante !

Facile d'utilisation


Cette machine à expresso n'a rien a envier aux modèles classés supérieurs à elle. En effet, la Delonghi EC150 délivre un excellent café et est facile à utiliser. Une machine percolateur efficace qui fournit un goût meilleur et une satisfaction pour les amateurs d'expresso. Elle dispose aussi de la fonctionnalité de la buse de cappuccino, très simple de fonctionnement et donne du lait dense en 2 minutes. 



Caractéristiques

  • Tasse mouture incorporée
  • Porte filtre 1 ou 2 tasses
  • Porte filtre CREMA
  • Easy Serving Espresso
  • Emission de vapeur variable
  • Indicateur lumineux on/off
  • Indicateur de niveau d'eau
  • Grille égouttoir amovible
  • Capacité du réservoir d'eau: 1 l
  • Réservoir d'eau amovible
  • Système cappuccino
  • Nombre de bar: 15
  • Puissance absorbée: 1100 W
  • Type: Pompe
  • Dimensions: 190 x 240 x 290 mm

Fonctionnalités

La Delonghi EC150 est une machine pratique et efficace. Elle est parfaitement stable, les tasses ne tremblent pas lorsque la machine est en marche. C'est une machine à expresso faite pour un usage quotidien, que ce soit pour le foyer ou pour les entreprise. En plus, la fonction cappuccino permet d'avoir plus d'options et de variétés pour votre café quotidien. 

Beaucoup s 'accordent à dire que la Delonghi EC150  constitue un excellent achat. Vous serez agréablement surpris par les nombreuses fonctionnalités qu'elle propose. Elle présente un très bon rapport qualité / prix, ce qui est rare de nos jours. En gros, une cafetière à recommander vivement pour faire de votre pause café journalière une partie de plaisir. Le temps de chauffe est très rapide, à peine 3 minutes, ce qui vous permet d'avoir un bon expresso avec une belle mousse en peu de temps.

Elle dispose d'un petit rangement sous le capot destiné aux filtres pour 1 ou 2 tasses. Le réservoir d'eau de 1 litre permet d'avoir autant de café qu'on le souhaite et sans craindre d'en manquer car il y a un indicateur de niveau d'eau. Le réservoir est amovible, comme beaucoup de composants de cette machine, ce qui permet un remplissage facile. 

Le nettoyage de la Delonghi EC150 est facilité à cause du fait que beaucoup d'éléments sont détachables. La grille égouttoir, le porte filtre, le réservoir d'eau, etc .... Il y a des produits de détartrage spécialement conçu pour ce genre de machine et accessible facilement sur le marché. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser la traditionnelle méthode du vinaigre.

Des petits défauts

Malgré l'excellence de la Delonghi EC150, elle présentes quelques points à améliorer. Il faut respecter le dosage d'eau et de café moulu pour le café, ce qui est moins agréable que de juste placer uns dosette. Mais c'est nécessaire pour avoir le goût et la valeur qu'on recherche dans un bon café. Le vidange de la moulure est un peu compliqué et l'adaptateur 1 ou 2 tasses a tendance à se détacher, donc il faut faire attention à ne pas le jeter à la poubelle par inadvertance. La hauteur des tasses compatibles est limitée car l'emplacement prévu à cet effet ne dépasse pas les 9 cm, donc il faut utiliser des tasses «taille basse ».




Les commentaires sont fermés.