Mon Expresso

Cafetières et machines à expresso

Comparatif pour cafetieres expresso avec broyeur

Rédigé par Mon Expresso -

Dans la grande famille des machines à expresso, les cafetières pour café en grain avec broyeur, sont particulièrement prisées par les amateurs de café, car elles offrent des possibilités de préparation professionnelles et la dégustation d’un café fraîchement moulu, avec un minimum de travail. En effet, ces cafetières expresso avec broyeur sont de l’avis de tous simples d’utilisation, avec un processus est entièrement automatisé. Vous avez donc accès à une grande variété de goûts, puisque vous allez choisir les grains de café à moudre et préparer une boisson qui vous ressemble.

Avec ce type d’appareils, vous profitez de plus de toutes les saveurs du café. Ainsi, vous pouvez le préparer corsé, délicat, doux, fort, moelleux ou piquant, en sélectionnant le pays de provenance de vos graines. En effet, chaque production amène des caractéristiques d’arômes différentes, qui contentent tous les goûts.

Les marques de cafetières expresso avec broyeur

Parmi les fabricants les plus connus, vous retrouvez Melitta, Delonghi, Saeco avec sa HD8745/21 et sa RI9752/01 machine à expresso automatique, Krups et d’autres. Le budget dépend bien sûr des performances de la machine, mais les cafetières avec broyeuses sont légèrement plus coûteuses que les autres. D’où l’intérêt de les acheter avec la vente en ligne, qui vous permet de vous équiper pour pas cher. Tout en gardant à l’esprit que vous n’aurez, en plus, pas à investir dans l’achat de dosettes, plus cher que le café au kilo.

Un guide des modèles disponibles sur internet est idéal pour vous aider à faire votre comparatif et ainsi choisir le meilleur équipement selon vos envies et votre budget !

La première cafetière à expresso avec broyeur qui retient notre attention est de la marque Melitta, qui propose la Solo & Milk. Avec 15 bars de pression, elle possède aussi un réservoir à grains de 120 grammes, pour rester prête à broyer. 3 types de moutures vous sont offertes, fine, moyenne ou grosse, et vous choisissez la force du café de 1 à 3, de doux à corsé. De plus, elle ajuste automatiquement le grammage de café par tasses de 7 à 12 grammes. Le bec verseur est réglable en hauteur, pour pouvoir utiliser votre tasse préférée. Enfin, vous avez le choix entre 30 ou 220 ml d’eau par tasses. Son prix est de 285 euros environ sur Amazon, avec la livraison gratuite.

Le modèle suivant est de la marque Saeco, et il s’agit d’une machine à expresso avec broyeur Intelia Focus. De couleur noir et au look professionnel, elle est très bien notée par les clients qui en ont déjà fait le test et ont un avis positif. 

Vous programmez 2 longueurs de café différentes, et réglez l’intensité du café en choisissant le grammage de café entre 7 et 10,5 grammes. La pression de la pompe est de 15 bars, pour un café serré. Le bac à grain contient jusqu’à 300 grammes. Comptez 290 euros environ pour l’acheter, sans frais de port.

Augmentons un peu la gamme avec la machine à café Delonghi. Elle vous a une grande capacité au niveau de son réservoir d’eau comme de celui à grain avec 1,7 litres et 250 grammes. Une buse spéciale vous permet de faire des cappuccinos, et elle s’arrête automatiquement après utilisation. Elle coûte moins de 385 euros environ à l’achat, et bénéficie d’une très bonne notation des utilisateurs qui ont fait le test.

Enfin, passons chez Krups pour les 2 dernières machines, qui proposent toutes les deux un système de Thermoblock, afin de monter en température rapidement et ainsi éviter les problèmes de calcaire qui sont monnaie courante dans les villes. La première version, à 520 euros environ, donne 3 finesses de broyage et une percolation sous pression de 15 bars, comme pour un autre modèle de la marque, la Dolce Gusto Piccolo

Une buse vapeur permet de réaliser d’autres types de boissons, et son bas à grain est très grain avec pas moins de 500 grammes de capacité. 

Avec la cafetière à 800 euros, vous bénéficiez en plus de la précision et du côté intuitif d’un écran tactile, pour choisir votre type de boisson, le volume d’eau et tous les paramètres qui font de votre dégustation un moment de plaisir intensif.

A vous le café comme les professionnels avec ces cafetières à broyeur automatique !

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.